1- Après avoir regardé la ressource Notions d’algorithmes, réaliser le quiz suivant puis compléter votre fiche élève.

QUIZ LEARNINGAPPS : Algorithmes

2- Regarder la ressource Ecrire un programme commandant un système réel, réaliser le quiz suivant puis recopier les étapes de la mise au point d’un programme sur votre fiche élève.

QUIZ LEARNINGAPPS : Les étapes de la mise au point d’un programme

3- Programmer sur Vittascience

  • reconstituer chaque programme d’après les algorithmes ci-dessous en utilisant les blocs donnés dans l’interface Vittascience,
  • tester chaque programme à l’aide du simulateur ()

Voici les algorithmes :

  1. Si le bouton A est appuyé, alors faire défiler votre prénom.
  2. Si le bouton B est appuyé, alors afficher le numéro de votre classe (ex: 3B)
  3. Si le bouton A est appuyé, alors faire défiler votre prénom ou si le bouton B est appuyé, alors afficher le numéro de votre classe (ex: 3B)

Cliquez ICI pour accéder à l’interface de programmation Vittascience

VITTASCIENCE